was successfully added to your cart.

Équipe Nusa : Alexia Celia Anaïs Charly A Biarritz pour shooting

4 voyageuses derrière Nusa

By | Evasion, Lifestyle, Non classé, Voyage | No Comments
Mais qui sont ces 4 baroudeuses qui se cachent derrière l’ananas de Nusa ?

IMG_1495

C a m b o d g e – C o r s e – T h a i l a n d e – A u s t r a l i e – D a n e m a r k

Célia a passé son enfance a sillonner les plages de l’île de Beauté. Amoureuse de la Corse, son ambiance de feu et ses plages idylliques, elle vous parlera mieux que personne des petits endroits dont nul ne connaît l’existence. Etudiante en fin de parcours, son semestre d’études à Copenhague lui à donné une insatiable soif de voyager. Depuis, rien ni personne ne peut tenir ce petit bout de femme en place : elle a arpenté en un an pas moins de 7 pays différents répartis sur 3 continents, sans jamais abandonner ses études, ses copines, et ses bijoux.

10443546_771565012964331_7135298825267455448_n

V i e t n a m – A u s t r a l i e – C h i n e – I n d i a – I n d o n e s i e

Alexia a baigné dans la culture asiatique depuis sa plus tendre enfance. Fille de baroudeurs, elle arpente depuis ses 7 ans l’Asie du sud est, ce qui l’a naturellement poussé à effectuer une demi année d’études en Chine. Passionnée de marketing et communication, elle termine également son apprentissage dans le secteur du digital avant de se lancer dans la grande aventure. Naturellement créative, (très) extravertie et rigolote, elle apporte joie de vivre au groupe, mais attention à ne pas jouer avec ses nerfs !

11168498_742671812520318_922649591800356147_n

A n g l e t e r r e – F r a n c e – H a w a i i – B e l g i q u e – E t a t s U n i s

Si vous souhaitez apercevoir Anaïs sur Paris, il vous faudra prendre rendez-vous à l’avance. Jeune kinésithérapeute (on vous la recommande !), elle profite de ses week-ends pour arpenter l’hexagone et l’Europe. Incurable curieuse, elle sera toujours partante pour suivre quiconque lorsqu’il s’agît de découvertes. Ainsi, que vous soyez en surf, à poney unijambiste ou au volant d’une grosse camionnette volante, ne soyez pas étonnés de la croiser. Anaïs, c’est la douceur, le calme, mais qui cache en réalité une vraie petite tempête !

10351672_770915843029248_820618989399599143_n

H a w a i i – A u s t r a l i e – B a l i – H o s s e g o r – I t a l i e

Charly aurait aimé être surfeuse, prof’ de sport ou encore chanteuse dans une autre vie. Débordante d’idées et d’énergie, vous la trouverez la plupart du temps en plein footing dans la capitale (lorsqu’elle ne déguste pas un bon petit rhum). Elle connait les Landes comme sa poche, où elle se tue à l’apprentissage du surf parmi ses (beaux) compères. Vous l‘avez compris, il s’agît d’une aventurière dans l’âme qui ne recule jamais devant rien !

10995887_742670449187121_4515362853288572440_n


C’est à travers une série de carnets de voyage que nous allons vous faire découvrir nos endroits préférés. Restez connectées et préparez vos cartes d’embarquement, vous n’allez pas tarder à vous envoler avec AirNusa !

Vous voulez rejoindre la team de globetrotteuses et nous faire un récit de vos voyages ? Envoyez nous un petit récit et faites nous rêver à hello@nusapassion.com !

 

Promo #MixAndMatch

By | Non classé | No Comments

♧ Promo « MixAndMatch » → Un bracelet acheté, le deuxième à moitié prix !

« Parcequ’un bracelet Nüsa, c’est beau. Deux, c’est un assortiment merveilleux ! » – Nüsa vous propose une réduction exclusive de -50% sur votre 2ème bracelet acheté, en procédant tout simplement comme indiqué :

1 • Partagez notre joli visuel « MixAndMatch » sur Instagram |OU| Facebook avec le hashtag #MixAndMatch
2 • Abonnez vous @Nusapassion |OU| likez Nusa fanpage
3 • Recevez en Instadirect |OU| Message privé votre code promo !

Vous avez jusqu’au dimanche 10 mai pour l’utiliser sur le modèle basique |ou| bicolore de votre choix !

♧ A vos marques, prêtes ? Mixez !

Les voyages que j’aimerai faire …

By | archipel, Bali, Evasion, fruits, île, Indonésie, Java, kiwi, Kuta, Lifestyle, Lombok, luxury, Non classé, panorama, piscine, pool, resort, rizière, Ubud, view, villa, Voyage, vue | No Comments

Qui n’a jamais griffonné la liste des choses à voir ou faire avant de mourir ? Pas besoin de se projeter si loin, l’été arrive dans quelques mois, l’occasion pour nous toutes de nous envoler loin de la pollution parisienne.


Prendre son sac à dos et aller visiter le temple d’Angkor au Cambodge

birmanie

norway

Prendre de l’altitude en escaladant la falaise de Preikestolen en Norvège

Faire un road trip sur la côte Est Australienne

11156840_10153282144134489_533716555_n


« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »Gustave Nadaud


nicaraguaTout plaquer et partir en camp de surf au Nicaragua

Découvrir les trésors cachés de la Birmanie

birmaniiie

new zeland

Faire du ski en Nouvelle-Zélande


« La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé ! », Alfred Hitchkock


Prendre un bain dans les Blue Lagoon en Island

blue

vietnam

Se ressourcer en contemplant la Baie d’Ha Long au Viêtnam

Faire la teuf sans répit à la Full Moon Party en Thailand

thailand


Et vous quelles sont vos envies de voyages ?


Le smoothie d’Avril, spécial Pâques !

By | Bali, banane, Evasion, fruits, Healthy, juice, kiwi, Lifestyle, Non classé, smoothie | No Comments

∇ Happy Easter ! ∇

L’année passée, les Français ont dégusté 14 940 tonnes de chocolats à Pâques et quelque chose nous dit, que vous y êtes pour quelque chose … Incorrigibles gourmandes que l’on est, ce week-end est une réelle épreuve pour nos bonnes résolutions prises en ce début d’année !

Qui ne s’est jamais rassuré en se disant qu’elle allait doubler ses séances de body pump, zumba ou bien même reprendre son abonnement à la piscine, histoire de se donner bonne conscience pendant les deux semaines à venir ?

Après ce long week-end familial et gourmand. On a pensé à vous et on s’est dit qu’une petite pause smoothie, vitaminée et detox serait la bienvenue. Ce mois-ci, kiwi, oignon, radis, litchi, avocat, mangue, papaye, banane et épinard sont à l’honneur. On vous épargne les mélanges incongrus qui vous laisseraient un goût amer et on vous propose une recette exotique composée de banane, kiwi et fruits de la passion.

Vous avez besoin de …

1 Banane
1 Kiwi
1 Fruit de la passion
1 5 Glaçon(s)
1,5 cl d’Eau

Munissez-vous d’un blender et suivez la recette !

Éplucher le kiwi et les couper en 4.
Éplucher la banane et la couper en rondelles.
Mettre le tout dans un blender et ajouter les glaçons, puis mixer pendant 30 sec à puissance maximale.
Couper le fruit de la passion en 2.
A l’aide d’une petite cuillère, récupérer la pulpe de chaque demi-fruit. La disposer ensuite dans le blender. Mixer pendant 20 sec.
Servir dans un grand verre avec une paille et déguster.

∗ Bonne dégustation ∗

Bien comprendre le lexique anglo-arnaque des brochures touristiques

By | archipel, Bali, Evasion, île, Indonésie, Lifestyle, luxe, luxury, palace, panorama, piscine, pool, resort, view, villa, Voyage, vue | No Comments

Voyager c’est bien, mais tout le monde ne s’improvise pas baroudeur ! Arrêtez nous si on se trompe mais qui ne s’est jamais vu troquer sa suite royale par un placard à balais accolé à un restaurant dont les odeurs vous titillent les narines dès votre réveil ?

Read More

Le smoothie de Mars

By | Healthy, Lifestyle, smoothie | No Comments

Ça n’a pu échapper à aucune d’entre nous, la mode est au « healthy bobo ». Bien plus qu’une question de santé, aujourd’hui, manger 5 fruits et légumes par jour est devenu très tendance. « Un esprit sain dans un corps sain » sonne un peu comme la devise de notre génération, à croire qu’aller au marché le dimanche (à condition de ne pas abuser sur la bouteille la veille) – comme grand-maman – est redevenu à la mode.

La faute à qui ? Sûrement à toute ces figures de la toile qui nous inspirent et qui nous promettent une vie plus seine, plus heureuse et plus fruitée.
Alors vous pensez bien que nous trois, grandes férues de voyage, d’aventures, de soleil et d’exotisme, on adhère à ce mouvement. C’est pourquoi nous avons décidé, un bracelet à chaque poignet, de vous faire découvrir chaque mois une recette de smoothie adaptée à la saison.

Ce mois-ci, la papaye, le kiwi, l’orange sanguine, l’ananas, le carotte, l’avocat, le salsifis et le céleri sont à l’honneur. Pour cette première édition, nous avons décidé de vous épargner les mélanges farfelus et de vous proposer un classique. Mais ne vous réjouissez pas si vite, nous sommes bien décidées à vous faire découvrir et apprécier les smoothies les plus improbables.

Tout d’abord, faites un petit tour au rayon fruits et légumes pour shopper …

3 kiwis
1 banane
1 citron vert
1 avocat
1 tasse de mache (n’ayez pas peur)
15 cl d’eau

Munissez-vous d’un blender, d’une centrifugeuse ou d’un mixer, et suivez la recette !

Épluchez la banane et passez-la à la centrifugeuse.
Pelez le kiwi et coupez-le en rondelles.
Pelez l’avocat et coupez-le en morceaux.
Ajoutez tous les ingrédients ainsi que l’eau dans le blender.
Mixez pendant une minute et ajouter une rondelle de Kiwi sur le bord du verre.
Servez sans trop attendre !

Noël ailleurs

By | Evasion, Lifestyle | No Comments

noel sous les tropiquesVoyages, voyages…

La neige, les feux de cheminée et les grosses chaussettes de laine. Les grogs de mamie. Le cousin un peu lourd. Les cadeaux pas toujours réussis… Il s’agit bel et bien de Noël. Généralement passée en famille, cette fête est de loin l’une des plus respectée et populaire dans l’hexagone. Pour certains, au fil du temps, elle deviendrai meme redondante.
Ces trois voyageuses ont eu la chance de passer leur fin d’année à l’autre bout du globe.

Ho Chi Minh, Shanghai, Sydney… Récit d’un Noël sous 30°c.

Olivia, Léa et Céline ne se connaissent pas. Dans le cadre de leurs études ou tout simplement parce qu’elles en ont eu marre de la routine, elles vivent actuellement le rêve de beaucoup : la vie au bout du monde. Entre petits coups de blues et rêves éveillés dans ce quotidien extraordinaire, elles racontent, chacune à leur manière, comment s’est déroulé leurs incroyables fêtes de fin d’année.

Céline, qui doit actuellement se dorer la pilule sur les plages australiennes accompagnée de doux surfeurs bronzés, raconte :

« Pour Noel 2014, j’étais à Sydney, en Australie. Petit rappel : 24h de vol, l’autre de bout de la planète, autre hémisphère, et donc saisons inversées. Mon premier Noël en pleine chaleur et humidité sous 28 degrés. Autant dire que mon image habituelle des fêtes de fin d’année, dans le froid, col roulé jusqu’aux oreilles et chocolat chaud au coin du feu fut assez chamboulée. »

« Ici, c’est plutôt plage, crème solaire et maillot de bain. Pas de pistes enneigées, ni vin chaud ou raclette. C’est simple : imaginez-vous passer Noël un weekend du 15 août à Palavas (le foie gras et les tongs – sans chaussettes, svp) »

« Le lendemain de réveillon, c’est le BOXING DAY. On peut rapporter ça au BLACK FRIDAY américain, sauf que le Boxing Day n’est pas forcément un vendredi (logique implacable). Ce jour-là, tous les magasins affichent -50 à -70%. »

« Qui dit Boxing Day dit La Défense un premier jour de solde, ou les quais d’une gare parisienne lors d’une grève SNCF. »

Olivia et Léa ont expérimenté les fêtes en Asie. Au Vietnam comme en Chine, l’émulation existante autour des fêtes occidentales est quasiment identique, bien qu’il existe une grande différence culurelle entre ces pays. Olivia, étudiante à Ho Chi Minh City (Vietnam), nous raconte…

« Malgré l’absence de neige et la température avoisinant les 30 degrés (comme tous les jours), l’ambiance de Noël fut au rendez-vous (…) Les vietnamiens adorent le « bling bling », les strass, les diamants, le kitch frôlant souvent le too-much. Que d’originalité pour ce jour si traditionnel…
Beaucoup d’illuminations et trop d’enceintes ont été disposé aux endroits les plus fréquentés d’HCM, diffusant du Mariah Carey à tue-tête (à noter, les viets vénèrent Mariah Carey). Également amoureux des réseaux sociaux, il était courant de voir les sapins de la ville noyés au milieu de vietnamiens, équipés de selfie sticks, qui s’affrontaient dans le but de réaliser LE selfie qui atteindrait les 500 likes Facebook ! »

Léa, étudiante en Chine, acquiesce, et affirme reconnaître la mentalité chinoise dans cette description. Elle ajoute :

« Les fêtes occidentales (tel Noël ou le Nouvel an) transforment littéralement  les chinois issus de grandes villes comme Shanghai ou Pékin. Ces fameux soirs, ils ont tendances a « s’occidentaliser » : offrir des cadeaux, organiser de grands dîners et dépenser des milliers en soirée le soir du 31 semblent « tendance ». »

Bracelets, hashtags et réseaux sociaux : Merci !

By | Lifestyle | No Comments

« Une image vaut mille mots » – Confucius

Instagram est un fabuleux réseau social permettant aux internautes du monde entier de partager les moments de leur vie, importants ou banals, par le biais de photo. Nüsa, chaque jour, vous fait partager ses meilleurs moments et ses inspirations, et est comblé de voir que vous êtes nombreuses à participer à ce mouvement, grâce a vos adorables clichés.

Qui ne connaît pas cet ingénieux systeme de hashtags ? Précédent vos mots clé descriptifs du signe dièse (#), il permet à quiconque de retrouver votre image parmi les milliards en circulation sur le réseau. Un hashtag retient particulièrement notre attention : #ootd. Signifiant « outfit of the day » (comprendre tenue du jour), il vous permet d’admirer de nombreux assemblages vestimentaires de modeuses, célébrités ou simple fashionnistas du dimanche.

Le principe est simple : prendre sa tenue du jour en photo, portée ou joliment pliée sur votre lit (no Photoshop please – pas de chichis entre nous).

Ainsi, notamment grâce au hashtag #Nusa (à utiliser à outrance) nous avons trouvé sur la toile de jolis clichés de nos bracelets portés, en toute circonstance. Quel fut notre plaisir de voir que vous êtes nombreuses à voyager avec votre petit gris-gris au poignet !

Bruxelles, Ho Chi Minh, Marrakech, Copenhague, Lyon ou Toulouse, nos petites douceurs en provenance directe de Bali ont eu la chance de voir du pays. C’est donc avec immense plaisir que nous vous avons préparé une petite sélection de photos de nos bracelets portés à travers le monde.


 

Note : n’hésitez pas a continuer de nous envoyer vos plus jolies photos : via Instagram (cliquez ici pour découvrir notre univers), grâce au super hashtag #Nusa / par mail à l’adresse suivante : hello@nusapassion.com / par pigeon voyageur, largage de petits papiers au dessus de Paris, ou tout autre moyen de communication existant.

 

 Bisous, Hashtags, Ananas

1, 2, 3 résolutions

By | Healthy, Lifestyle, mode | No Comments

Non, non, non … nous n’y avons pas échappé. Chaque année c’est le rituel (dont certains se passeraient bien) des bonnes résolutions ! Si on n’est pas sûr de s’y tenir (on vous promet d’essayer …), voici une liste de petites habitudes simples à prendre qui pourraient amener un peu de soleil et de bonne humeur dans nos vies ! Sur ce, bonne année !!

✘ on commence à remplir sa tirelire cochon pour s’évader cet été

✘ on se rue au rayon voyages de la Fnac (Bali, Thailande, Vietnam, Mexique ou Brésil …?)

✘ on inaugure son abonnement à la salle de sport (après 5 mois il était temps : objectif maillot de bain)

✘ on n’oublie pas les runs du dimanche (aux oubliettes les kilos en trop des fêtes …)

✘ on programme un dîner filles au moins une fois par mois et on s’y tient (et pas d’abus sur le blanc moelleux qui donne mal à la tête le lendemain)

 ✘ on arrête de s’endormir au boulot ou en cours après nos folles nuits parisiennes

 ✘ on commence à tenir un cahier de bons souvenirs et on les relit dans nos crises d’hystérie (oui ça arrive, on est des filles …)

✘ on part en amoureux une fois dans l’année (pour les célibataires : on lâche Tinder, cette année on trouve le bon)

✘ on se lève 10 minutes plus tôt le matin (à force de courir après les bus, c’est votre plus belle paire de talons qui va faire la gueule!)

✘ on abandonne les sodas light et on passe aux smoothies (histoire de nous rappeler nos vacances exotiques)

✘ on économise un euro par jour et on s’offre un cadeau de rêve en fin d’année

✘ on essaie de se sortir du lit le dimanche (moins de glande et plus de brunch dans Paris)

✘ on passe plus de 2mn dans le rayon soldes et on arrête de se ruer dans le coin nouveautés

✘ on soigne (oui c’est dur …) son addictivité aux baskets, deux paires c’est bien, dix c’est nuisible à son porte monnaie

Liberté, passion, respect & Ananas

Minute évasion – Les trésors de l’île de Bali

By | Evasion, Gallery | No Comments

S’évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer, c’est guérir du mal de la société…


 

Bali est le berceau de nos bijoux. Confectionnés sur la plage par Mita, une jeune artiste locale, ils visent à vous procurer un peu d’évasion et d’exotisme. Mais connaissez-vous vraiment tous les trésors de cette belle île ?

Bali, également appelée « l’île des Dieux« , est située en Indonésie entre Java et Lombok parmi les îles de la Sonde. Située à environs 8 degrés au sud de l’équateur, l’île est entourée de récifs coralliens et compte parmi ses pépites bon nombre de plages de sable blanc. Amateurs de rizières, falaises à couper le souffle ou plages de cartes postales, vous y trouverez votre bonheur sous un climat chaud constant.

Véritable seule destination touristique de l’Indonésie, Bali connaît un fort succès touristique depuis les années 1930. A l’époque élitiste et glamour, elle laisse place au tourisme de masse dès les années 1970. Les amateurs de palaces laissent alors place aux baroudeurs et amateurs de temples, rizières, faune marine et authenticité. Mais les établissement à couper le souffle subsistent, et vous offrent des panoramas que jamais vous n’oublierez.

 Des piscines parfois testées et approuvées par l’équipe ! –

Admirez ce diaporama photo, et imaginez le soleil équatorial faire travailler votre mélanine (n’oubliez pas l’huile la crème). Commandez un jus d’ananas, demandez au serveur d’y mélanger un peu de mangue ou de citron, et regardez le trancher ces fruits tout frais. Retournez lézarder, et sirotez votre jus depuis cette incroyable piscine à débordement…

Vous trouverez à Bali des établissements financièrement accessibles, où la qualité de vie est incomparable. Un paréo suffira à vous donner l’accès à ces endroits que l’on pourrait d’abord penser élitistes. C’est l’exemple du reconnu Ayana Resort, qui à tout moment vous ouvre les portes de ses multiples piscines à débordement et de son très connu Rock Bar Bali (Jetez un coup d’oeil, ça vaut le détour). Comme posé sur un amas rocheux au dessus de l’océan, il vous offrira le coucher du soleil de votre vie et, sirotant des cocktails, vous y écouterez le son des vagues entre deux morceaux de musique lounge/cosy… Pour plus de nature, rendez-vous à la célèbre ville d’Ubud, dans les terres, parmi les rizières. Le temps d’un verre ou pour un SPA féérique, rendez-vous à l’unique Hanging Gardens Ubud et laissez le charme opérer. Baignez-vous dans leur « Infinity Pool« , piscine en granit semblant flotter au dessus de la flore balinaise, car cette dernière est classée parmi les 10 plus belles piscines du monde…

Ces endroits magiques de Bali sont à l’image de NÜSA. Authentiques et raffinés.